BTS Gestion de la PME – GRCF – SP 3 – Quelques éléments de correction

Vous êtes stagiaire dans l’Entreprise « Les Douceurs Vendéennes SARL ». Vous avez pris connaissance du contexte de notre entreprise. Vous avez, à votre disposition, tous les outils de l’entreprise (documentation et outils informatique). Une liste de ressources vous est proposée.
Le Dirigeant, vous charge de réaliser différentes missions.

Source : https://www.ldv85.ovh/

Attention les vidéos ci-dessous ne sont pas des tutoriels. Ce sont des vidéos informatives pour permettre à mes étudiants de réaliser en autonomie les travaux demandés et ainsi leur permettre d’avancer à leur rythme et de ne pas rester bloquer (si je ne suis pas disponible sur le moment). Elle complète les éléments abordés lors des différentes séances. Les vidéos sont réalisées sans montage (volontaire de ma part) il y a parfois certaines approximations ou erreurs dont je m’excuse par avance.  

BTS Gestion de la PME – GRCF – SP 3 – Tableau d’analyse des réclamations

Le traitement des réclamations s’inscrit dans un processus de démarche qualité, d’amélioration continue. Dans cette optique, une procédure de Marketing Automation a été mise en place pour les commandes réalisées depuis notre boutique en ligne. Émilie a commencé à travailler sur un tableau de suivi des réclamations (sous Tableur au format paysage) en précisant les motifs des réclamations (la suite donnée, la date de la réponse, les intervenants, etc.).

https://youtu.be/9Y8aw_UbK3w

BTS Gestion de la PME – GRCF – SP 3 – Analyse des ventes

https://youtu.be/i_xC_tVAWJA

L’année 2023 vient de se terminer et le gérant souhaite connaître l’évolution des ventes depuis la création de l’entreprise.

L’objectif est de structurer les éléments réalisés dans la vidéo précédente.

BTS Gestion de la PME – GRCF – SP 3 – Comparaison des fournisseurs

https://youtu.be/m2HnwebLbFY

 Devant certains coûts liés aux fournitures administratives, Mme Moreau souhaite mettre en place une procédure complète sur ce type de produits permettant alors de mieux organiser et de formaliser l’acte d’achat en fonction des besoins exprimés par les acteurs internes. Un formulaire permettra à tous les salariés d’exprimer leur besoin pour ces produits via l’intranet (le drive de l’entreprise). Mme Moreau a commencé a constitué une base de données des fournitures présentes dans l’entreprise.

BTS Gestion de la PME – GRCF / Communication – Le Publipostage

Rédigez la lettre d’appels d’offres à destination des fournisseurs sélectionnés en fonction des besoins d’achat et réalisez le publipostage. Votre lettre comportera une formule d’appel (Cher Monsieur /Chère Madame) en fonction de l’identité du commercial du fournisseur.

https://youtu.be/tfCBkClhSls

La playlist regroupe toutes les vidéos :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.