Le contexte

Les activités sont variées et multiples. Un tableau recense une partie des activités possibles : https://goo.gl/bRu7YM

Il est important et contraignant de générer de l'activité auprès des autres eeps : réaliser des achats, communiquer par mail/téléphone, répondre aux messages reçus, etc car ce sont ses actions là qui nous permettent de déclencher des ventes.

Avant de se lancer avec les élèves/étudiants il est nécessaire de passer un peu de temps pour maîtriser un contexte évolutif.

FondamentalQuelles sont les connaissances à posséder pour être dans l'eep ?

Il n'y a pas besoin de compétences spécifiques pour faire cours dans l'eep.

Il faut juste savoir utiliser quelques logiciels courants :

  • Utiliser la messagerie Gmail,

  • Utiliser Google Drive,

  • Connaître les manipulations de base du PGI EBP (module Gestion Commerciale)

connaître et respecter les procédures, répondre au téléphone.

Il est également important de communiquer/partager aux autres pour garder une cohérence d'ensemble et éviter les actions redondantes auprès des eeps.

Complément

Pour générer un minimum d’activité des accords de partenariat ou de réciprocité peuvent être conclus avec d'autres eeps.

Deux contrats ont été signés avec deux autres entreprises pédagogiques pour des transactions régulières et communes :

  • BIONET, entreprise française,

  • SALLE EXPORT LINDIS, entreprise espagnole (communication en anglais).

Il est également possible de vendre en interne : à notre personnel, aux stagiaires ou de réaliser des ventes au comptoir. Un compte client fictif a même été réalisé pour didactiser certaines situations.