Réflexion sur l'usage d'un PGI

Avant l'implantation du PGI dans l'entreprise différentes difficultés existaient dans le système d'information de l'entreprise :

Les difficultés rencontrés avant l'utilisation du PGI

METIERS

DYSFONCTIONNEMENTS

Nora, la commerciale

« En effet, il m'arrive parfois de faire des erreurs dans la saisie des commandes. »

Guillaume, l'assistant de gestion

« La réalisation de la facture mensuelle est parfois compliquée. Par conséquent, l'envoi de la facture et retardé et le paiement de la livraison en est aussi retardé. »

Nora, la commerciale

« J'aimerai avoir plus de temps pour réaliser des statistiques sur les ventes par produit mais je passe une grande partie de ma journée à saisir des commandes . »

Aurélie, la comptable

« Je suis régulièrement en retard dans la saisie des factures dans le journal des ventes car celles-ci m'arrivent tardivement. »

Question

Comment le PGI peut-il répondre à ces dysfonctionnements ?