Les Catalogues et Offres Commerciales

Les catalogues.

Il y a un seul catalogue par an. Le catalogue est à destination du REEP, des particuliers, des CE, des associations.

Un catalogue (en anglais) est également disponible à l'international.

Ils sont tous disponibles en consultation et en téléchargement sur le site de l'entreprise.

Une version simplifiée de notre catalogue est disponible sur l'extranet du REEP.

Tous les produits ne sont pas vendus dans notre catalogue. Cela est le cas notamment pour les nomenclatures commerciales, les services et les machines à café. Les nomenclatures commerciales sont utilisées par nos offres commerciales ponctuelles ou vendues sur notre boutique en ligne.

FondamentalLes offres commerciales

Les offres commerciales doivent être réalisées et construites par les stagiaires selon le calendrier établi.

Un calendrier des événements commerciaux a été conçu pour définir les offres à réaliser.

Les offres peuvent être associées aux demandes du REEP : catalogue commun à toutes les EEP (pour Noël, Pâques, etc).

Une échéance est à respecter pour la réalisation des catalogues communs. La date est imposée soit par le REEP (catalogue annuel), soit par un formateur.

D'autres travaux comme déclaration de TVA sont soumis au respect des délais légaux.

Les offres commerciales sont diffusées de la manière suivante :

  • Par courrier : à éviter (ou à anticiper) car les délais sont très longs,

  • Par messagerie (non recommandé) : à éviter pour l’étranger : difficulté de connaître le taux de retour et messages de retour trop important,

  • Par des outils spécifiques : à privilégier (surtout pour l'étranger) pour le suivi statistique (sendmail, mailjet ou mailchimp),

  • Sur notre site internet et les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook).

Toutes les offres doivent être réalisables sur le PGI et respecter la procédure associée.

Il est biens sûr préférable de combiner les différents moyens de communication pour montrer notre activité au sein du réseau et provoquer des ventes.