Les modules

Présentation théorique de l'outil : EBP.

Définition

Ce PGI intègre la comptabilité et la gestion commerciale et permet de maîtriser parfaitement la chaîne commerciale, la comptabilité générale et analytique dans un environnement de travail puissant et ergonomique.

Cinq modules sont interfacés et communiquent avec le PGI en temps réel pour répondre aux besoins spécifiques de la société.

Il s'agit des modules :

  • CRM qui regroupe les phases essentielles de la gestion de la relation client pour transformer les opportunités en vente ;

  • Gestion Commerciale qui regroupe toute la chaîne commerciale achat/vente ;

  • Comptabilité dont la vocation est la réalisation des comptes annuel ;

  • Immobilisations dont la vocation est de gérer les immobilisations, de calculer les amortissements économiques et fiscaux, de compléter les déclarations fiscales concernées et d'évaluer la taxe sur les véhicules de société ;

  • Paye qui permet l'édition des bulletins de paye, la gestion des congés payés, la génération automatique des déclarations sociales et le suivi administratif de chaque salarié. Il autorise également l'exportation des écritures de paye vers la comptabilité.

Remarque

Les modules ont tous la même ergonomie, la même philosophie de paramétrage. La base de données de la société est stockée sur le poste de DIRECTION, le poste doit toujours être allumé.

Module Gestion Commerciale : Permet de gérer l'ensemble des documents commerciaux (devis, bon de commande, bon de livraison, facture), la base client, prospect et fournisseur. Les données sont intégrées automatiquement dans la comptabilité.

Module Comptabilité : Permet de gérer l'ensemble des travaux comptables, la déclaration de TVA, le rapprochement bancaire, l'impression des documents de synthèse.

Module Immobilisation : Permet de gérer les immobilisations (acquisition et suivi) et les locations de l'entreprise. Les données (achat et amortissement) sont intégrées dans la comptabilité par un transfert manuel.

Module Paye : Permet de gérer les ressources humaines : les contrats de travail, les DPAE, les salaires, les notes de service. Les données sont intégrées dans la comptabilité par un transfert manuel.

Module CRM : Permet de gérer la communication avec les clients et les fournisseurs. Il permet la gestion d'agendas et des projets. NON UTILISE POUR LE MOMENT DANS L'ENTREPRISE. L'accès est bloqué temporairement à tous les utilisateurs.

AttentionLe module CRM

Le module CRM sera peut-être utilisé à la rentrée 2018. Il sera le point de départ des campagnes de publipostage, de téléphone.

Il est possible de gérer les agendas des salariés (commerciaux).

Les pistes clients/prospects des pays étrangers seront importés (adresse + mail) : Suisse / Canada / Allemagne / Italie / Autriche / Belgique / USA.

Les prospects clients français seront mis à jour directement en gestion commerciale.