Quelques outils pour les enseignants de langues vivantes

Suite du précédent article.

A l’initiative des professeurs de langues vivantes, voici une liste d’outils pour créer des sujets pour la compréhension orale.

La compréhension orale est une épreuve du baccalauréat. Les élèves écoutent un enregistrement et doivent retranscrire le contenu sur leurs copies.

Ils sont présentés avec  SCENARI et le module Opale.

Le cours est destiné à être intégré dans une plateforme Chamilo(grâce à la norme Scorm).

Le sommaire :

– Capturer une vidéo sur Internet

– Extraire le son d’une vidéo

– Editer une vidéo avec Avidemux

– Travailler avec Audacity

– Utiliser Juice/ Captvty

– Manipuler des pdf

– Utiliser l’ENT Lilie pour s’enregistrer.

[iframe https://www.laboiteatice.fr/demo/langue/web/co/Formation_Langue_web.html 900 750]

Pour avoir le cours en plein écran cliquez ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.