GLPI : Présentation

GLPI est une solution open­source de gestion de parc informatique et de servicedesk.
GLPI est une application en ligne. Il peut être utile dans la gestion de l’inventaire des composantes matérielles ou logicielles d’un parc informatique, ainsi qu’à la gestion de l’assistance aux utilisateurs.

Glpi peut être utilisé de manière conjointe avec la solution d’inventaire OCS Inventory NG ou a suite de plugins FusionInventory.

Source : http://www.glpi-project.org/

Voici dans une petite présentation non commentée la procédure de création d’un ticket incident ou d’une demande.

[jwplayer config file=”https://www.laboiteatice.fr/video/glpi.mp4″ width=”auto” height=”480″]

La présentation a été réalisée depuis la plateforme GLPI que j’ai mise en place dans mon lycée.

J’utilise mon compte enseignant et non administrateur pour simuler une demande d’intervention.

La plateforme est couplée avec OCS Inventory.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.